Les articles de mes ami(e)s

Dans cette rubrique, retrouvez les articles de mes partenaires, qui vous offrent une analyse profonde et exhaustives du domaine sentimental.


Je ne passerai pas l'hiver seul(e)

Par Jessica, le 16 sept 2015
http://jessetvous.fr/ 

Il semble évident que personne n’a envie de passer l’hiver tout seul !

La solitude est rarement vécue positivement. Elle est souvent perçue comme une épreuve, une injustice ou une sanction.

Mais au lieu de tenter de la fuir par tous les moyens, il conviendrait de lui faire face. Ce n'est pas en compagnie des amis ou de notre âme sœur que nous pourrons réfléchir sur nous et avancer dans notre réflexion intérieure.

Face à notre difficulté d’être seul,  la compagnie peut facilement devenir un refuge  provisoire. La présence de l’autre peut en effet, nourrir l’illusion de ne pas être seul puisque ensemble ou avec quelqu’un.

L’adage dit qu’il faut "apprendre à être bien seul pour être heureux à deux".

Maintenant il est tout à fait compréhensible qu’on soit las des  plateaux repas à répétition et du sentiment de solitude qui s'installe dans la vie.

Si le fait d’être seul est trop pesant, il faut prendre les choses en mains et changer quelques éléments de notre quotidien.

Tout d’abord pour mieux sortir du célibat, il est important d’identifier et de connaitre les raisons qui ont fait qu’on s’y trouve. Il faut prendre le temps de se poser les bonnes questions et d’identifier les changements à effectuer dans notre comportement ou façon d’être. Sortir de la solitude est certes positif mais il faut pouvoir profiter de ces moments de calme pour réfléchir et être seul.

Il faut accepter de changer ! Et pour changer il faut se remettre en question. Et pour se remettre en question il faut bouger ce qui est resté bien trop longtemps figé.

 Il n’y a pas de hasard si on ne veut plus êtes célibataire : il faut se prendre en main. Le destin bat les cartes mais c'est vous qui jouez.

 Il faut aller chercher et provoquer LA rencontre.

Aujourd’hui tous les endroits sont faits pour trouver l’amour. Il suffit de rester ouvert aux opportunités de  rencontres et profiter au maximum de chaque occasion.

Les lieux où l’on peut faire des rencontres sont multiples :

- Les sites de rencontres

Si vous êtes du genre casanier ça peut être une bonne alternative. Vous pouvez faire connaissance avec des personnes ayant les mêmes centres d'intérêts et discuter longuement avant de vous rencontrer.

 

- Développer son réseau social

Recontacter par exemple des connaissances qu'on n'a pas vues depuis longtemps. Proposer à une simple connaissance de boire un verre ou à un collègue de bureau  de discuter après le travail.

- Les sites de rencontres amicaux

Les amis vous présenteront d'autres amis qui deviendront peut être plus

- s'inscrire dans un club de danse,  adhérer à une association où s'inscrire dans un club de sport

Avoir un hobby ou une passion commune permet de se rapprocher plus facilement

Il est évident qu'il ne faut pas toujours faire les mêmes sorties aux mêmes endroits. Il faut pouvoir rencontrer d'autres célibataires sinon ce n'est pas la peine de continuer en ce sens. Il faut  aussi éviter de s'enfermer dans un cercle d'amis où il n’y a que des couples. Pour sortir du célibat il faut d'abord penser à soi ! Par exemple contacter vos amis célibataires avec lesquels vous aurez comme objectif commun de faire des rencontres

Pour que tout cela fonctionne il faut adopter la positive attitude. C’est bien connu, le sourire est une arme de séduction redoutable. Il  faut être positif  tous les jours pour donner à autrui l’envie de venir vers vous et de mieux vous connaitre.

 De jour comme de nuit votre leitmotiv sera donc de sourire car rien n’est plus engageant qu’une personne qui arbore une vraie joie de vivre. La vie n’est pas facile mais tout le monde le sait alors soyez différent

De cette joie de vivre découlera une séduction vis-à-vis des gens qui vous plaisent.  Il conviendra de vous intéresser au maximum à la personnalité et aux goûts de la personne que vous convoitez de manière à pouvoir avoir de nombreux sujets de conversation à développer. Il faudra y aller en douceur et avoir comme on dit «  une main de velours  dans un gant de fer ». 

Pour allier joie de vivre et séduction, il conviendra  de ne jamais oublier de :

·       Garder le mystère

·       Avoir conscience de ses qualités et de ses défauts ; les assumer et essayer de s’améliorer

·       Se faire mériter : nous ne sommes jamais acquis

·       Vaincre sa timidité en allant vers les autres

·       Chercher à connaitre l’autre

·       Travailler son allure

·       Rester naturel

·       Soigner son apparence 

Il n’y a pas de fatalité pour celui qui ose. Il faut retrousser ses manches et aller de l’avant.

Plus vous provoquez et variez les sorties, plus vous aurez de chance de sortir du célibat.

Plus vous serez positif plus vous changerez votre vie  et attirerez les autres.

Avec ces quelques éléments il y a de fortes chances que vous ne passiez pas l’hiver tout seul !


Pour augmenter vos chance de ne pas passer l'hiver seul(e), faites vous coacher par Lucie : rencontres sur internet, récupérer son ex, cours de séduction ... faites un pas en avant !






Les femmes mûres

le 28 sept 2015

Voici un article proposé par la créatrice du site http://profilcougar.com/


Une femme, âgée ou pas, est avant tout un être doté de sentiment, capable d’aimer et qui ne demande qu’à être aimé. Et comme chaque personne possède ses propres désirs qu’elle tente de satisfaire au mieux, il n’y a aucune raison de blâmer les femmes qui aiment les moins jeunes qu’elles du moment que personne ne transgresse la loi. D’ailleurs, a-t-on déjà demandé à ses jeunes hommes pourquoi ils aimaient tant les femmes matures ? Effectivement, à part leur élégance et leur maturité, ces femmes ont beaucoup d’atout qui en font des amantes parfaites. 


Femmes expérimentées 


Dans la vie en général et en amour en particulier, les femmes mûres acquièrent beaucoup plus d’expérience que les jeunes femmes. Les hommes n’ont plus de secret pour elles et elles savent comment les rendre heureux et comment satisfaire leur désir. Leurs expériences ne se limitent pas aux sexuels et aux érotiques, elles ont beaucoup de choses à apprendre à leur partenaire. Elles ont pleins de bons conseils à donner pour avancer dans la vie.


Femmes valorisées 


Les aléas de la vie forgent le caractère et tel avec le vin, l’âge bonifie la personne. Les femmes mûres sont des femmes sereines qui évoluent avec assurance dans la vie. Elles connaissent leurs propres désirs et savent les exprimer clairement. Elles profitent de la vie en ayant conscience de ce qu’elles font et en privilégiant les bons côtés des choses. Sortir avec de telles personnes est sacrément valorisant.  


Femmes libérées 


Rien de plus frustrant que de séduire des filles coincées qui trouvent toujours des prétextes absurdes pour faire la difficile. Les femmes matures est toujours partantes qu’il s’agisse de la position au lit ou du choix du lieu de l’aventure. Elles ont déjà connu les périodes restaurant-concert-balade. Si elles en redemandent, c’est uniquement pour le feeling, jamais par caprice ni par jeu de séduction interminable. 


Femmes indépendantes 


Célibataires, divorcées ou n’ayant plus de charge familiale, ces femmes assument leur indépendance. Leur situation et leur vécu prouvent qu’elles n’ont pas besoin d’un homme en tant que soutien. Elles veulent juste un partenaire pour croquer la vie en pleine dent avec elles. Elles savent que l’âge avance et elles veulent se faire plaisir et partager du plaisir. 


Femmes généreuses 


Ceci pourrait être taxé de cynique mais c’est la réalité : une femme active qui a déjà eu la possibilité d’affronter tous les problèmes de la vie a une situation plus enviable qu’une étudiante fauchée avec toute ses problèmes. De ce fait, c’est beaucoup plus sécurisant de sortir avec une femme mûre. De plus, elle peut parfois offrir à son amant des cadeaux qui lui seront utiles dans la vie.

Curieux ? Sceptique ? Convaincu ? Contactez-moi